
Création d’identité pour l’agence Cre&Lia
Il y a quelques mois j’ai travaillé pour l’agence Cre&Lia.
J’ai vraiment été heureuse de faire ce projet car j’adore travailler pour des créatifs qui partagent la même passion, c’est toujours enrichissant !
questionnaire
Comme à chaque début de prestation j’ai donné à Delphine – gérante du studio Cre&Lia – mon questionnaire, afin de cibler ses envies et les valeurs de son entreprise. Ce questionnaire m’est utile non seulement pour cibler le style de la création mais aussi pour avoir en savoir un peu plus sur son public cible, sa concurrence, etc.
Voici un extrait des points les plus important qui m’ont permis de commencer cette création.
Les valeurs la définissant : Authenticité, sobriété, simplicité, qualitatif, réflexion aboutie
Ses différents services proposés : – agence de communication (print & web) – conseils/stratégie/marketing – identité visuelle – impression sur tout support – web : site internet et community management – formations – évènement
Le public cible de l’agence : TPE – PME, porteurs de projets, âge : + de 35 ans , genre : les 2, centre d’intérêts : éducation
Avec tous ces éléments en mains + quelques inspirations visuelles, nous avons pu arriver à un logo final correspondant à son entreprise et ses envies.
monogramme
Ma priorité dans ce projet a été de me consacrer sur un monogramme afin de créer l’élément identitaire de l’agence.
J’ai donc décidé de jouer avec l’esperluète présent dans le nom. Ici elle représente l’union du « S » (studio) et du « C » (Cre&Lia), soulignant ainsi la notion de « plusieurs activités en une ». En effet, Cre&Lia est une agence de communication mais aussi de graphisme, de conseils en stratégie et marketing, de formation etc.
couleurs
Pour assurer une transition douce pour ses clients, le studio a préféré rester dans les mêmes tons, tout en les modernisant légèrement.
Je suis donc partie sur un nuancier de 3 tons, reprenant leur magenta/rose en la liant avec un bleu rafraichissant. Le beige quant à lui apporte une base neutre et clair afin de s’en servir par exemple en fond, sans nuire à la lisibilité.
