Nouveauté, Photographie, Portfolio

Photographies d’une Collection Antique pour Bijoux Baume

18 juillet 2017
2-mariebabeau-graphiste-freelance-photographe-freelance-independante-strasbourg-poitiers-france-colletion antique-bijoux baume-01

Comme ce n’est pas possible de vous mettre toutes les photographies que je fais à la bijouterie Baume (car il y en a trop ^^), j’ai pour habitude de montrer seulement mes coups de coeur.

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de photographier toute une collection de boucle d’oreille d’un créateur italien. Cette collection m’a tapé à l’oeil car pour un prix abordable, on a des boucles d’une belle qualité et originales.
Le thème général fait souvent référence à l’art antique, et c’est ce qui leur donne ce petit côté unique. 

 

mariebabeau-graphiste-freelance-photographe-freelance-independante-strasbourg-poitiers-france-colletion antique-bijoux baume-01-02

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ma manière de travailler pour Bijoux Baume. De la prise de vue à la publication.
Je vais surement me pencher là-dessus car photographier des bijoux est une chose bien spécifique. J’ai moi-même mis du temps à appréhender cette technique.
Comme il s’agit de bijoux de collection, je photographie une sélection très variée. Je peux passer de boucle d’oreilles camées, de bracelets entièrement fait de diamants, de rubis, etc etc. Ce n’est pas toujours simple de travailler avec toutes ces pierres car elles savent être malicieuses. Mais j’ai appris à les dompter, et je crois que j’en apprends de jour en jour car une seule et même pierre est différente d’un bijoux à l’autre. Chacune est unique.

 

mariebabeau-graphiste-freelance-photographe-freelance-independante-strasbourg-poitiers-france-colletion antique-bijoux baume-01-02